Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



La low cost AirAsia X va-t-elle voler vers Paris?

2 juillet 2010

La compagnie aérienne low cost AirAsia X, basée à Kuala Lumpur, prévoit de desservir les principaux hubs européens à partir de 2015, Paris faisant partie des aéroports considérés.

AirAsia X, qui opère les vols long-courriers de la low cost AirAsia, recevra à partir de 2015 les premiers des 15 Airbus A350 qu’elle a commandés. Ce renforcement de la flotte, qui comprend aujourd’hui huit Airbus A330 et A340, lui permettra de lancer son plan d’expansion vers l’Europe, où elle ne dessert pour l’instant que Londres à raison d’un vol quotidien. A L’horizon 2020, la compagnie devrait posséder 39 Airbus.

Paris, Amsterdam, Francfort et Munich font donc partie des aéroports européens envisagés par AirAsia X, encouragée par le succès de sa liaison entre Kuala Lumpur et Londres. Cette dernière, opérée sur un A340, va d’ailleurs voir sa fréquence augmenter avec l’apparition de deux vols supplémentaires le mardi et le samedi, en plus des vols quotidiens. La low cost envisage également de voler vers la côte ouest des Etats-Unis. Son réseau, outre Londres, est concentré sur l’Australie, la Chine, Taiwan, Singapour et l’Inde.

source: Air Journal

Partager: Facebook Twitter

Laisser un commentaire