Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Continental'

La justice américaine autorise la fusion Continental-United

31 août 2010

Les autorités antitrust américaines ont donné vendredi leur accord à l’acquisition de Continental Airlines par la maison-mère d’United Airlines. Cet accord donnera naissance à la première compagnie aérienne mondiale.

Le ministère de la Justice a indiqué que les deux compagnies américaines avaient répondu à ses objections à leur fusion en abandonnant un certain nombre de créneaux d’atterrissage et de décollage à l’aéroport international de Newark, près de New York. Les deux compagnies aériennes ont indiqué vouloir sceller leur rapprochement d’ici au 1er octobre.

Le ministère, qui est chargé de veiller au respect de la concurrence, a ajouté avoir refermé en conséquence son enquête sur la fusion entre les deux entreprises, ce qui donne à celles-ci le champ libre.


United rachèterait Continental pour 3,2 milliards de dollars

3 mai 2010

UAL Corp, maison mère de United Airlines, va racheter Continental Airlines CAL.N> pour 3,2 milliards de dollars, ce qui donnera naissance à la première compagnie aérienne mondiale, apprend-on de sources proches de la situation.

Les conseils des directeurs des deux groupes ont approuvé à l’unanimité l’accord de fusion qui devrait être officialisé lundi.

Les deux compagnies aériennes américaines se sont mises d’accord sur une parité d’échange de 1,05 action UAL pour une action Continental.

Si les autorités de régulation donnent leur accord à l’opération, le transporteur sera baptisé United Airlines et il sera basé à Chicago. Son chiffre d’affaires a été estimé à 29 milliards de dollars, a dit une source.

Le rapprochement devrait quant à lui permettre de réaliser 1,2 milliard de dollars de synergies de coûts.

« Le groupe fusionné sera plus puissant que si les deux compagnies étaient séparées », a commenté Robert Mann, spécialiste du secteur aérien chez RW Mann & Co. « Les marges seront meilleures ».

Les termes de l’accord conclu entre les représentants des deux compagnies précisent que le directeur général actuel d’UAL Glenn Tilton deviendra président non-exécutif du nouveau groupe tandis que le directeur général de Continental Jeff Smisek conservera cette fonction au sein de la nouvelle entité.


Continental Airlines facture les sièges situés près des issues de secours

15 mars 2010

Continental Airlines a déclaré que ses clients pourront réserver à partir du 17 mars des sièges «avec un emplacement premium offrant plus d’espace pour les jambes en classe économique». Continental a expliqué qu’en fonction du type d’avions, ces sièges offriront au minimum 7 pouces d’espace supplémentaire pour les jambes.

Les passagers pourront acheter ces sièges de 24 heures avant le départ du vol, lors de l’enregistrement en ligne ou à l’aéroport.

La compagnie aérienne n’a pas dévoilé les détails des tarifs de ce service. Elle a seulement affirmé que «les tarifs varieront selon un certain nombre de facteurs, dont la durée du vol et la loi de l’offre et de la demande».

Les membres Elite du programme de fidélité OnePass de Continental continueront à profiter de ces sièges sans frais supplémentaires.

En annonçant ce service, Continental propose une offre de venue populaire chez nombre de ses concurrents.


Continental lance ses nouveaux sièges affaires Business First

7 novembre 2009

Le nouveau siège Business First de Continental Airlines est désormais déployé sur les Boeing B777 de la compagnie aérienne américaine pour ses vols de New York Newark vers Pékin, Shanghaï, New Delhi, Francfort, Hong Kong, Londres-Heathrow, Mumbai, Paris, Rome, Tel Aviv et Tokyo notamment.
On s’attend à ce que la compagnie aérienne installe ce siège Business First sur l’ensemble de sa flotte de B777 d’ici le mois d’août 2011.
Les nouveaux sièges  Business First s’allongent totalement à plat à 180 degrés et ont une longueur de 2m.
Les commandes électriques permettent d’ajuster facilement la configuration du siège de différentes manières, pour le support lombaire et différentes positions de sommeil.
Les sièges sont équipés d’une prise électrique pour ordinateur portable, d’une prise USB située au niveau de l’épaule et d’un connecteur pour iPod.
Les films et les jeux sont diffusés sur des moniteurs de vidéo de 15,4 pouces.
Les avions B757-200 et B767-400 desservant des destinations européennes seront également équipés de ces nouveaux sièges.
D’ici là, 25 avions B787 en commande seront pré-équipés de ce nouveaux sièges.
La ligne aérienne espère déployer ce nouveau siège sur l’ensemble de sa flotte d’ici août 2012.


Continental quitte SkyTeam et devient membre de Star Alliance

27 octobre 2009

Continental Airlines, la cinquième compagnie aérienne à l’échelle de la planète, a rejoint le réseau Star Alliance, devenant ainsi l’une des plus importantes compagnies d’un partenariat qui en compte 25.

Ce changement rapproche Continental de United Airlines, la filiale d’UAL, 18 mois après que Continental eut mis fin à des discussions autour d’une éventuelle fusion entre les deux compagnies.

Continental était auparavant membre de SkyTeam, à la tête duquel se trouve Delta Air Lines, la première compagnie aérienne à l’échelle mondiale, et qui compte notamment Air France-KLM dans ses rangs.

Star Alliance est le plus important réseau de compagnies aériennes et compte également Lufthansa parmi ses membres.

Le département américain des Transports a donné son accord au transfert de Continental en juillet, permettant ainsi à la compagnie et à ses partenaires de s’accorder notamment sur les prix et les horaires.