Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Brussels Airlines'

Brussels Airlines veut voler vers les Etats-Unis

17 octobre 2010

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines envisage de relier les Etats-Unis avec ses propres avions plutôt qu’en partage de codes.

Dans une interview au quotidien La Libre Belgique, le PDG de Brussels Airlines Bernard Gustin a expliqué son intérêt pour les Etats-Unis par une hausse très forte de la demande, de l’ordre de 150% par rapport à l’année dernière. Or pour l’instant elle ne peut fournir des billets à ses clients qu’au travers des accords de partage de codes passés avec ses consœurs de Star Alliance, United, Continental et US Airways. Selon un autre dirigeant, « il est parfois difficile d’avoir des sièges pour nos passagers sur les vols des compagnies avec lesquelles nous avons des accords de partage de codes: elles ont leurs priorités et doivent d’abord satisfaire leurs passagers avant de répondre favorablement à nos demandes ».

source: Air Journal


Perte surprise de 40 millions d’euros pour Brussels Airlines

31 mai 2010

La compagnie aérienne Brussels Airlines a enregistré en 2009 une perte nette d’un peu moins de 40 millions d’euros et une baisse de 10% du chiffre d’affaires, rapportent samedi L’Echo et De Tijd alors que les détails ne seront connus que lors de l’assemblée générale du 7 juin.

D’après les deux journaux, le déficit opérationnel de Brussels Airlines en 2009 a atteint 73 millions d’euros, contre 4,7 millions en 2008. Brussels Airlines a, comme l’ensemble du transport aérien, souffert de la crise économique qui s’est traduite par une baisse de la fréquentation mais aussi un recul des revenus.

La compagnie aérienne a également dû tenir compte de dépenses de 15 millions d’euros pour l’entrée au sein de Star Alliance et le transfert de ses clients vers le système de fidélisation Miles & More. L’entreprise a aussi souffert de sa politique de hedging fuel, les contrats de couverture contre le prix du carburant.


Brussels Airlines joue l’Afrique

7 mars 2010

La compagnie belge Brussels Airlines lancera au début de la prochaine saison estivale douze vols supplémentaires par semaine à destination de l’Afrique, ainsi qu’une nouvelle compagnie régionale en RD Congo, baptisée Korongo. Pour cela, elle s’équipera d’un cinquième Airbus A330-300 (288 sièges). Coût total de l’investissement : 20 millions d’euros.

Annoncé le 23 février à Paris par son patron, Bernard Gustin, ce programme renforcera la présence de l’héritière de la Sabena dans le ciel africain. Dix-sept pays seront desservis à partir de Bruxelles par soixante vols hebdomadaires. Les nouvelles dessertes concerneront le Ghana (4 vols), le Togo (2), le Bénin (2) et le Burkina (2). Gustin table sur une expansion du trafic africain et l’essor du « hub africain » de Bruxelles. Il espère au moins 100 000 passagers supplémentaires en 2010 (+ 15 % par rapport à 2009). L’Afrique représente environ 12 % du trafic global de Brussels Airlines, qui vient de consolider son assise financière en accueillant dans son capital la compagnie allemande Lufthansa (à hauteur de 45 %) et en adhérant à son réseau mondial, Star Alliance.

source: Jeune Afrique