Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Ethiad'

Emirates et Etihad ne voleront pas davantage vers Paris

21 juin 2010

Les Emirats arabes unis (EAU), qui négociaient cette semaine des vols supplémentaires entre le péninsule arabique et la France, restent finalement sur un statu quo. Abu Dhabi qui possède Etihad Airways, s’est notamment vu refuser tout trafic supplémentaire. Emirates a refusé ce qu’on lui accordait par solidarité pour Abou Dhabi.

Rien ne va plus entre les Emirats arabes unis (EYA) et Paris, le plus en colère étant Abou Dhabi, qui possède la compagnie Etihad. En milieu de semaine, des négociations avaient lieu entre ces Etats pour renégocier un nouvel accord aérien portant sur sept vols supplémentaires entre la France et les EAU, soit plus du double de ce qui existe actuellement.
Air France ne réclamait rien, les demandes provenaient toutes d’Emirates, Etihad et Air Arabia, la low cost basée à Charjah, la plus importante du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. Les quatre vols supplémentaires sur Paris ont tous été refusés. Seule la ligne Lyon-Dubaï aurait été accordée à Emirates, cette dernière réclamant notamment un troisième vol quotidien.

source: Air Journal


Etihad équipe ses avions de systèmes de check-up médicaux

1 mars 2010

Le système de check-up portable Tempus IC est capable d’indiquer au personnel navigant des instructions sur son utilisation via son écran couleur.

Le Tempus IC est capable de réaliser des test médicaux de base comme la pression artérielle, le pouls ainsi qu’un électrocardiogramme.

Ces informations pourront être transmises à «une équipe médical comprenant des experts spécialisés dans l’assistance médicale en vol».

Ce système de check-up comprend mêrme un appareil-photo afin que le personnel de cabine puisse envoyer des photos d’un patient.

Selon le capitaine Richard Hill qui travaille chez Etihad, ce système permettra d’évaluer rapidement l’état de santé d’un patient en cas d’urgence médicale.

« Cela nous permettra ce nous assurer qu’un passager reçoive les traitements appropriés à l’atterrissage de l’avion, en cas de déroutement ou d’atterrissage à bon port » explique-t-il.