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blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Emirates'

Emirates Airlines a le vent en poupe

3 novembre 2010

La compagnie aérienne de Dubaï a vu ses profits multipliés par 4,5 au premier semestre. Comme ses deux concurrents du Moyen-Orient, Etihad et Qatar Airways, elle mène la vie dure aux transporteurs occidentaux.

L’été s’achève en fanfare pour Emirates Airlines. La compagnie aérienne de Dubaï a enregistré une progression de 351 % de son bénéfice net sur le premier exercice entamé début avril, à 925 millions de dollars. Ces résultats «incroyablement élevés», selon le président du conseil d’administration et directeur exécutif de la compagnie, Ahmed ben Saeed al-Maktoum, s’expliquent à la fois par «une hausse de la demande, encouragée par des investissements dans de nouveaux appareils, de nouveaux produits et une amélioration du service».

Depuis plusieurs mois, Emirates, le premier transporteur aérien au Moyen-Orient, et ses concurrents locaux Etihad (Abu Dhabi) et Qatar Airways déploient une stratégie particulièrement offensive. Celle-ci passe notamment par une multiplication des vols vers l’Europe, pour ramener ensuite les passagers vers les hubs de Dubaï, Abu Dhabi et Doha, avant de les acheminer vers des destinations plus lointaines.


Emirates pourrait commander 30 Airbus A380

13 octobre 2010

La compagnie aérienne de Dubaï affiche une santé insolente et envisage de se doter d’une flotte de 120 A380, elle en détient déjà 90.

Emirates voit grand. La compagnie aérienne de Dubaï qui compte près de 90 A380 envisage de se doter d’une flotte de près de 120 appareils. Dans une interview accordée à l’agence Reuters, le président de la compagnie aérienne, Tim Clark, a indiqué : «Nous avons besoin de 120 appareils. Nous n’avons pas pu les commander, car cela faisait trop pour ici, l’aéroport actuel de Dubai». La volonté d’expansion de la compagnie aérienne est donc, pour l’heure, bridée par un manque d’espace à l’aéroport de Dubaï.

Le groupe de transport aérien avait déjà surpris le secteur en juin en annonçant une augmentation de près d’un tiers de sa commande d’A380 pour la porter à 90 exemplaires.

source: Le Figaro


La compagnie aérienne Emirates mise sur la qualité de ses services

12 septembre 2010

Le vice-président de la compagnie aérienne Emirates, Nigel Page, a fait part mercredi à Dakar de l’ambition de sa compagnie d’offrir aux voyageurs ‘’le meilleur service possible’’.

‘’Aujourd’hui, le plus important pour nous, c’est de donner à notre clientèle le meilleur service possible’’, a-t-il indiqué au cours d’une séance d’interviews à l’occasion du vol inaugural Dubaï-Dakar de la compagnie aérienne Emirates.

Selon lui avec ce vol inaugural, la compagnie Emirates ‘’ouvre un nouveau chapitre dans le transport aérien entre le moyen orient et l’Afrique de l’ouest’’.

‘’Les voyageurs sénégalais n’auront plus besoin de faire de très longs détours vers l’Europe ou les autres pays africains pour arriver à leur destination finale’’, a-t-il assuré.

Les clients de la compagnie Emirates, a-t-il dit ‘’pourront profiter de la commodité d’une liaison non-stop avec Dubaï, des connections aux différents centres du moyen orient, du sous continent indien, de l’Asie et de l’extrême orient via notre terminal3 de dernière génération’’.


Emirates Airlines lancera un vol sur A380 à Hongkong

2 septembre 2010

Emirates Airlines a récemment annoncé que des avions A380 seront utilisés sur les vols Hongkong-Bangkok-Dubaï, dès le 1er octobre 2010.

Il s’agit du premier vol A380 sur des vols entre Hong Kong, Bangkok et Dubaï, et Emirates est la première compagnie à lancer un A380 de luxe à Hong Kong. Dès lors, Hong Kong sera la 11e destination au monde accueillant l’A380 d’Emirates Airlines.

L’A380 sera utilisé pour la ligne régulière EK 384/385. Le vol EK385 décollera chaque soir à 22 h 25 de l’aéroport international de Hongkong, et fera escale le lendemain à Bangkok à 00 h 05.


Emirates et Etihad ne voleront pas davantage vers Paris

21 juin 2010

Les Emirats arabes unis (EAU), qui négociaient cette semaine des vols supplémentaires entre le péninsule arabique et la France, restent finalement sur un statu quo. Abu Dhabi qui possède Etihad Airways, s’est notamment vu refuser tout trafic supplémentaire. Emirates a refusé ce qu’on lui accordait par solidarité pour Abou Dhabi.

Rien ne va plus entre les Emirats arabes unis (EYA) et Paris, le plus en colère étant Abou Dhabi, qui possède la compagnie Etihad. En milieu de semaine, des négociations avaient lieu entre ces Etats pour renégocier un nouvel accord aérien portant sur sept vols supplémentaires entre la France et les EAU, soit plus du double de ce qui existe actuellement.
Air France ne réclamait rien, les demandes provenaient toutes d’Emirates, Etihad et Air Arabia, la low cost basée à Charjah, la plus importante du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. Les quatre vols supplémentaires sur Paris ont tous été refusés. Seule la ligne Lyon-Dubaï aurait été accordée à Emirates, cette dernière réclamant notamment un troisième vol quotidien.

source: Air Journal


Emirates totalisera 12 A380 dans sa flotte d’ici deux mois

16 mai 2010

Richard Vaughan, le senior vice-président commercial monde chez Emirates, a déclaré à Business Traveller que le transporteur prendra livraison de quatre superjumbos de plus dans les deux prochains mois, ce qui portera à 12 le nombre d’A380 dans la flotte de la compagnie aérienne de Dubai.

Comme indiqué précédemment sur businesstravel.fr, Emirates va faire voler deux deux vols quotidiens en A380 vers Londres Heathrow à partir du 1er juillet, tous les jours vers Pékin à compter du 1er août et tous les jours vers Manchester à partir du 1er Septembre.

Emirates va également opérer un vol par jour vers Jeddah à partir du 1er juin. .

Vaughan a dit de la réaction des passagers utilisant le superjumbo avait été «exceptionnelle», citant «l’espace à bord dans les trois cabines et la tranquillité et le confort de l’avion». Parlant du nouveau service Manchester, il a déclaré: «la demande est là. Nous amenons un produit de première classe qui est nouveau pour la ville, et nous pensons que nous aurons un énorme soutien des entreprises dans le nord-ouest. »

Vaughan estime que le lancement de l’avion à Séoul et à Bangkok, où il a été introduit l’année dernière, avait été très bon. Quant aux destinations du futur A380, il a déclaré: «Singapour et Francfort viendront. Le nombre d’aéronefs limite ce que nous pouvons faire. Pour nous, en dehors de la demande du public pour l’avion, il y a aussi la demande en terme de volume.»

Emirates est actuellement en train de renforcer ses services européens avec un nouvel itinéraire à partir d’Amsterdam la semaine dernière, Prague le 1er juillet 1 et de Madrid le 1er août. » Ces destinations ajoutent beaucoup d’attrait à notre réseau mondial», ajoute Vaughan, en affirmant qu’il s’attendait au succès de la route quotidienne en tchèque.


Emirates s’envole vers Dakar au Sénégal

17 mars 2010

En 2009, Emirates a signé un partenariat stratégique technique et commercial avec Sénégal Airlines. La compagnie aérienne Sénégal Airlines devrait à nouveau opérer des vols cette année à une date non précisée et reprendra la flambeau d’Air Sénégal qui a cessé d’opérer des vols en avril 2009.

Le vol Dubaï-Dakar sera opéré cinq fois par semaine via un A340-300 de 267 sièges configuré en trois classes (12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 213 sièges en classe économique).

Le vol 797 d’Emirates quittera l’aéroport international de Dubaï à 09H55 les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Il arrivera à l’aéroport international de Léopold Sédar Senghor de Dakar à 16H00 le même jour.

Le vol de retour quittera Dakar à 17H40 pour arriver à Dubaï à 07H15 le jour suivant.

Le cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum , président d’Emirates a déclaré que Dakar serait la 19ème destination africaine de la compagnie aérienne et a qualifié cenouvel itinéraire comme une « étape significative » vers une collaboration plus étroite entre les deux nations.

Emirates a indiqué que les l’espace réservé au transport de marchandises à bord servira à développer les exportations de produits sénégalais tels que des fruits, des posions, des légumes sur me marché méditerranéen.

Actuellement aucune compagnie aérienne depuis Dakar vers Dubaï.


Emirates lance le premier vol direct entre l’Espagne et Dubaï

12 janvier 2010

Emirates opèrera ce vol vers Madrid avec des Airbus A330-200 configurés en trois classes: 12 sièges en première, 42 sièges en affaires et 183 sièges en classe économique.
Le vol EK141 partira de Dubaï à 07H25 pour arriver à Madrid à 13H20.
Le vol EK142retour quittera la capitale espagnole à 16H15 pour atterrir à Dubaï à 01H05 le jour suivant.
Cette annonce est d’importance alors qu’il y a encore peu de vols au départ de l’Espagne vers l’Orient hormis les vols directs vers Doha de Qatar Airways et Singapore Airlines.
«Cette nouvelle route vers Madrid a une importance significative car nous allons être la seule compagnie à proposer un service régulier entre l’Espagne et Dubaï. Nos passagers espagnols auront ainsi accès à notre réseau de correspondance vers l’Asie et l’Extrême-Orient via notre hub de Dubaï. S’il y a une route dont beaucoup parlé ces dernières années, c’est bien l’Espagne et j’imagine que cette annonce devrait ravir de nombreuses personnes.»