Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Easyjet'

EasyJet inaugure son Genève – Tel Aviv

2 septembre 2010

La compagnie aérienne low cost easyJet inaugure ce lundi sa nouvelle route entre Genève et Tel Aviv, une route désormais opérée quatre fois par semaine.

La low cost anglaise lance aujourd’hui une liaison entre la Suisse et Israël, qui n’avait été jusque là opérée que par El Al, la compagnie nationale israélienne. Elle sera opérée le lundi, jeudi, vendredi et dimanche, avec départ de Genève à 12h55 et arrivée à Tel Aviv à 18h05, sauf le vendredi où le vol part à 12h45 et arrive à 17h50. Le vol retour quitte Israël à 19h15 pour se poser en Suisse à 22h50, à l’exception encore une fois du vendredi où le décollage se fait à 18h40 pour une arrivée à 22h15, précise un communiqué de presse du site de vente de billets Bourse-des-vols.com.

source : Air-Journal


EasyJet inaugure dix nouvelles routes

15 juillet 2010

La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré pas moins de dix nouvelles routes ce weekend, dont quatre au départ de Paris.

La low cost anglaise a lancé sa première liaison entre Paris – Charles de Gaulle et Split en Croatie, un vol qu’elle opère désormais trois fois par semaine. Le vol décolle de Paris les mardi et jeudi à 6h55 pour se poser en Croatie à 9h00, d’où il repart à 9h30 pour arriver en France à 11h55. Le samedi, la liaison quitte Paris à 11H40 pour atterrir à 13h40, le vol retour quittant Split à 14h10 pour arriver en France à 16h25.

source: Air Journal


EasyJet se renforce vers Belfast

1 juillet 2010

La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé le renforcement de ses vols entre Londres et Belfast, qui passeront à trois par jour à partir de cet automne.

La low cost anglaise avait lancé la liaison entre Londres – Luton et Belfast – George Best en janvier dernier. Cette liaison a rencontré un succès tel que la fréquence des vols va être augmentée dès le 31 octobre prochain. La route sera desservie à raison de trois vols par jour au lieu de deux, avec des départs en semaine à 7h00, 15h00 et 18h00, le vol de milieu d’après-midi étant nouveau. EasyJet espère que cette rotation additionnelle lui permettra de faire monter son trafic entre les deux villes à 270 000 passagers par an, contre 180 000 actuellement.

Il faut dire que la capitale d’Irlande du Nord semble attirer les voyageurs: avant la crise du nuage de cendres, l’aéroport George Best (aussi connu comme Belfast City) avait connu en mars en augmentation de trafic de 22,7%, la plus importante hausse de tous les aéroports britanniques.

source: Air Journal


easyJet lance quatre nouvelles routes en France

9 juin 2010

Paris et Toulouse voient arriver deux nouvelles liaisons chacune dans le programme d’hiver de la low cost anglaise easyJet.

La compagnie aérienne a annoncé le lancement de deux nouvelles routes au départ de Paris – Charles de Gaulle. A partir du 10 septembre prochain, easyJet commencera la desserte quotidienne de Brest, avec des décollages de Paris à 17h15 en semaine, 12h15 le samedi et 18h05 le dimanche. Dans l’autre sens les vols quitteront Brest à 19h00 en semaine, 13h50 le samedi et 19h50 le dimanche, pour des tarifs à partir de 36,99 euros en septembre.

L’autre nouveauté au départ de Paris est un vol quotidien vers la capitale danoise Copenhague, départ à 13h50 et retour à 16h05.

Toulouse sera de son côté reliée à Rome et Lisbonne à partir du 11 septembre. Le vol entre l’aéroport de Blagnac et celui de Rome – Fiumicino sera assuré trois fois par semaine, les mardi, jeudi et samedi, avec décollage à 09h55 et arrivée en Italie à 11h35. Les retours auront lieu les mêmes jours avec décollage de la capitale italienne à 12h10, pour une arrivée à 14h00. L’aller simple est proposé à partir de 24,99 euros.

source: Air Journal


EasyJet abaisse sa prévision de bénéfice annuel à cause du nuage de cendres

15 mai 2010

La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet a abaissé mardi sa prévision de bénéfice imposable pour son exercice entamé en octobre, en raison du nuage de cendres volcaniques, tablant désormais sur 100 à 150 millions de livres, contre 175 à 200 millions auparavant.

La compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué avoir réduit de 31% sa perte nette part du groupe sur le premier semestre de l’exercice en cours, à 58,9 millions de livres.

Cette amélioration s’explique par un bond de 13,3% du chiffre d’affaires de la compagnie aérienne, à 1,17 milliard de livres, sur fond de hausse de 10,6% du nombre de passagers sur la période, à 21,5 millions de personnes.

easyJet a également mentionné une forte croissance de ses revenus annexes (c’est-à-dire des services payants), qui atteint 10,23 livres par passager (+12% par rapport à un an plus tôt), ainsi qu’une bonne avancée de son plan d’économies et une baisse de ses coûts de carburant.

easyJet a ajouté qu’elle comptait toujours augmenter de 10% son nombre de passagers et améliorer ses bénéfices sur l’ensemble de l’exercice, y compris malgré les fermetures répétées de l’espace aérien en Europe à cause de chutes de neige cet hiver, puis du nuage de cendres volcaniques ce printemps.


La compagnie EasyJet condamnée pour travail dissimulé

13 avril 2010

La compagnie aérienne britannique à bas prix EasyJet a été condamnée vendredi à verser 1,4 million d’euros à Pôle emploi pour travail dissimulé.

Le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) l’a également condamnée à une amende de 150.000 euros.

L’entreprise devra en outre payer 40.000 euros de dommages et intérêts à chacun des deux syndicats parties civiles, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC) et l’Union des navigants de l’aviation civile (UNAC).

En revanche, le tribunal a rejeté la demande de dommages et intérêts de l’Urssaf de Paris, qui réclamait 8 millions d’euros.

L’avocate d’EasyJet, Frédérique Beaulieu, a indiqué que la compagnie envisageait de faire appel. « L’attitude de la compagnie a toujours été irréprochable », a-t-elle dit aux journalistes.

EasyJet avait été mis en examen en 2006 après une enquête ayant montré selon l’accusation que 170 de ses employés à l’aéroport d’Orly travaillaient depuis 2003 avec un contrat de travail britannique, ce qui est, selon le parquet, illégal.

La situation a été régularisée en 2007.

L’affaire illustre les nombreux litiges entre la France et les compagnies à bas prix, la justice ayant déjà par exemple déclaré illégales les aides indirectes que leurs accordaient des aéroports régionaux. Concurrencée, Air France a, elle aussi, créé une filiale à bas prix, Transavia, en 2006.


225 000 euros d’amende requis contre EasyJet

27 janvier 2010

as de quartier pour EasyJet! Vendredi 22 janvier, au tribunal correctionnel de Créteil, le parquet a requis une amende de 225 000 euros, soit la peine maximale, contre la compagnie aérienne low cost, jugée pour travail dissimulé.
EasyJet est accusée d’avoir employé entre juin 2003 et décembre 2006, la quasi totalité des salariés de son escale de l’aéroport d’Orly, soit quelque 170 salariés, sous statut britannique, plus avantageux financièrement que le statut français, pour un préjudice estimé à plus de 10 millions d’euros.
La compagnie est donc poursuivie devant la 11e chambre du tribunal correctionnel pour travail dissimulé, entraves aux organes de représentation du personnel et défaut d’immatriculation. Parmi les plaignants figurent Pôle emploi services, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), l’Union des navigants de l’aviation civile (UNAC) et l’Urssaf de Paris.
Pôle emploi services et l’Urssaf ont demandé le remboursement des cotisations non perçues, évaluées à plus de 8,8 millions d’euros pour l’Urssaf et 1,5 millions d’euros pour Pôle emploi services.
Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 9 avril.

source: L’Express


Easyjet lâche des billets d’avions gratuits sur Paris

25 septembre 2009

Le 25 septembre prochain à 13h30, un ballon dirigeable aux couleurs de la compagnie, lâchera sur le parvis de la Défense un millier d’avions orange en papier recyclé. 20 d’entre eux sont des billets d’avion aller/retour.

Les Parisiens qui attraperont les avions gagnants pourront partir gratuitement avec la personne de leur choix vers l’une des 33 destinations européennes de la compagnie au départ de Paris Orly et Charles de Gaulle. Pour multiplier les chances de gagner, la compagnie organise un jeu-concours sur Internet pour gagner des billets aller/retour pour 2 personnes au départ de l’une des bases françaises d’easyJet (Paris, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Montpellier, Marseille, Nice, Grenoble et Lyon) pour l’une des 80 destinations desservies par la compagnie.