Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



Vietjet, 2e compagnie aérienne de charters au Vietnam

7 juin 2010

La compagnie aérienne privée Vietjet vient de vendre 30% de ses actions à la compagnie malaisienne de charters Air Asia. De cette vente est née la joint-venture Vietjet AirAsia qui a lancé la seconde compagnie de charters au Vietnam, appelée aussi Vietjet AirAsia, la première étant Jetstar Pacific.

Ainsi, avec la naissance de Vietjet AirAsia au Vietnam, AirAsia gère 4 filières réparties dans les pays aséaniens, plus précisément, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam.

En effet, Vietjet est une compagnie de charters privée qui a reçu sa licence depuis le mois de décembre 2007 avec un capital social à hauteur de 600 milliards de dôngs. Les actionnaires principaux en sont le groupe Sovico, le groupe T & C et la Banque de commerce par actions des logements de Hô Chi Minh-Ville (HD Bank).

La joint-venture Vietjet AirAsia accélère ses préparatifs pour louer des avions, établir le calendrier des vols, déterminer la fréquence des vols et destinations d’arrivée avant de se lancer dans l’aventure.

source: Le Courrier du Vietnam

Laisser un commentaire