Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



L’Italie envisage des scanners corporels dans les aéroports

3 janvier 2010

L’Italie envisage d’installer des scanners corporels dans les principaux aéroports de Rome et Milan afin de renforcer les contrôles avant les vols jugés les plus exposés à une menace terroriste, déclare le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni.
Dans un entretien au quotidien Corriere della Serra, une semaine après la tentative d’attentat sur un vol entre Amsterdam et Detroit, il se dit favorable à l’introduction rapide de ces dispositifs permettant de repérer des armes ou explosifs dissimulés sous les vêtements des passagers.
« Nous avons les moyens pour nous les procurer mais nous devons surmonter l’opposition des agences européennes de protection des libertés individuelles », explique Maroni.
Une réunion est prévue jeudi avec les responsables italiens de l’aviation civile pour trouver une solution.
Les Pays-Bas et le Nigeria ont déjà annoncé qu’ils allaient utiliser les scanners corporels après la tentative d’attentat d’un jeune Nigérian qui a essayé le jour de Noël de mettre à feu des explosifs en poudre à bord d’un avion transportant 300 personnes.
En Italie, les scanners ne seraient utilisés dans un premier temps qu’à l’embarquement des vols dits à risque, souligne Maroni. Les contrôles auraient lieu dans une pièce indépendante et fermée.

source: Le Point

Partager: Facebook Twitter

Laisser un commentaire