Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



225 000 euros d’amende requis contre EasyJet

27 janvier 2010

as de quartier pour EasyJet! Vendredi 22 janvier, au tribunal correctionnel de Créteil, le parquet a requis une amende de 225 000 euros, soit la peine maximale, contre la compagnie aérienne low cost, jugée pour travail dissimulé.
EasyJet est accusée d’avoir employé entre juin 2003 et décembre 2006, la quasi totalité des salariés de son escale de l’aéroport d’Orly, soit quelque 170 salariés, sous statut britannique, plus avantageux financièrement que le statut français, pour un préjudice estimé à plus de 10 millions d’euros.
La compagnie est donc poursuivie devant la 11e chambre du tribunal correctionnel pour travail dissimulé, entraves aux organes de représentation du personnel et défaut d’immatriculation. Parmi les plaignants figurent Pôle emploi services, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), l’Union des navigants de l’aviation civile (UNAC) et l’Urssaf de Paris.
Pôle emploi services et l’Urssaf ont demandé le remboursement des cotisations non perçues, évaluées à plus de 8,8 millions d’euros pour l’Urssaf et 1,5 millions d’euros pour Pôle emploi services.
Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 9 avril.

source: L’Express

1 Commentaire »

  1. cédric dit :

    EasyJet n’est pas aussi respectable qu’elle ne voudrait nous le faire croire. A cette affaire, on peut rattacher la grève entamée ce matin par les salariés allemands de la compagnie à Berlin, qui proteste contre le refus de la compagnie de constituer un comité d’entreprise…

Laisser un commentaire