Airbus prévoit un boom de la demande en Asie-Pacifique
4 février 2010Airbus s’attend à ce que les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique achètent d’ici 20 ans 8.000 nouveaux avions, soit une valeur totale de 1.200 milliards de dollars (près de 900 milliards d’euros), faisant de la région le premier marché mondial du transport aérien.
Le directeur commercial de la filiale d’EADS, John Leahy, a livré cette précision dans un communiqué publié à l’occasion du salon de l’aéronautique à Singapour.
Il s’attend à ce que le boom de la demande en transport aérien permette à la région de supplanter à cet horizon les États-Unis et l’Europe. L’Asie-Pacifique devrait représenter environ le tiers de la demande totale, qui portera pour l’essentiel sur des avions de grand gabarit pour relier entre eux les nouveaux pôles urbains en pleine croissance.
Airbus a ajouté que les prévisions pour la hausse de la demande mondiale entre 2009 et 2028 donnent près de 25.000 nouveaux avions pour le trafic passagers et fret, soit en valeur 3.100 milliards de dollars (2.200 milliards d’euros).