Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



Les compagnies aériennes font le pari de l’Afrique

1 octobre 2010

L’Afrique, futur relais de croissance des compagnies aériennes ? Pendant qu’Air France peaufine sa nouvelle offre pour desservir ce continent, des transporteurs, à l’instar d’Emirates et Lufthansa, ne cachent plus leur intérêt pour ce marché jugé de plus en plus prometteur.

Nouvelles lignes, augmentation des capacités, les compagnies occidentales et émiraties multiplient les annonces, bien décidées à profiter aujourd’hui de ces lignes très rentables et, à l’avenir, de la hausse du trafic aérien attendue dans cette région.

« Le volume de passagers du continent devrait augmenter de 6% par an jusqu’en 2025, ouvrant des perspectives très prometteuses pour Lufthansa », résume un porte-parole de la compagnie allemande.
Les investisseurs chinois qui construisent routes, voies de chemins de fer, etc., dans toute l’Afrique, n’ont cessé de s’y déployer depuis une dizaine d’années en échange de pétrole, bois et autres ressources naturelles. Ils sont désormais rejoints dans leur sillage par les entrepreneurs indiens.

source : AFP

Laisser un commentaire