Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



À Marseille, le départ de Ryanair inquiète

20 octobre 2010

La compagnie low-cost a mis ses menaces à exécution. Elle conteste l’obligation de soumettre ses personnels navigants au droit français. Une décision qui ne sera pas sans incidence sur l’activité de la région.

Finies les liaisons Nantes-Marseille, mais aussi Brest-Marseille avec Ryanair. À compter du 11 janvier, la compagnie irlandaise low-cost quitte son unique base en France. Une réaction à sa mise en examen pour « travail dissimulé et prêt illicite de main-d’oeuvre ». Au total, 13 destinations sur 23 au départ ou à l’arrivée de Marseille ne seront plus desservies. Outre Nantes et Brest, Agadir, Paris, Marrakech, Venise…
Le comportement des syndicats mis en cause

Les 200 postes de pilotes et personnels navigants, ainsi que les quatre avions basés à Marseille, seront transférés vers des aéroports étranger. Ce départ ? Une « très mauvaise nouvelle » pour la chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence. Les emplois induits par la présence de Ryanair dans la région sont estimés à 800. L’aéroport craint 30 000 passagers en moins en janvier, et 50 000 en février et mars. Colère aussi du maire, Jean-Claude Gaudin, fustigeant le « comportement irresponsable des syndicats ».

Laisser un commentaire