Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



Le transport aérien encore plus optimiste pour 2010

24 septembre 2010

Les compagnies aériennes devraient engranger cette année des bénéfices cumulés de 8,9 milliards de dollars, selon l’Iata. Une prévision plus de trois fois supérieure à la précédente, en juin.

Du simple au triple. En seulement trois mois, l’Association internationale du transport aérien (Iata), qui représente 230 companies aériennes comptant pour 93% du trafic aérien mondial, a de nouveau revu ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble du secteur en forte hausse. Elle a annoncé ce mardi, dans un communiqué, que les compagnies aériennes du monde entier engrangeraient des bénéfices cumulés de 8,9 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros) cette année.

En juin, l’Iata s’attendait à ce que le secteur aérien enregistre un bénéfice de 2,5 milliards de dollars, grâce à ses efforts de «réduction des coûts et de restructuration», mais aussi à la faveur de la reprise économique. En mars, elle tablait sur une perte de l’ordre de 2,8 milliards de dollars. Avec une perte de 9,4 milliards de dollars, 2009 a été la pire année qu’a connu l’industrie.

source: Le Figaro

Partager: Facebook Twitter

Laisser un commentaire