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Aéroports de Paris mise de plus en plus sur les recettes de ses boutiques

9 septembre 2010

Malgré la baisse du trafic passager, le groupe a augmenté son bénéfice net de 8,2 % au premier semestre, grâce à la forte progression des recettes commerciales

Même l’éruption du volcan Eyjafjöll ne sera pas parvenue à gripper la machine à cash qu’est devenue Aéroports de Paris. Malgré le 1,4 million de passagers perdu en avril dernier, le groupe est parvenu à augmenter son bénéfice net de 8,2 % au premier semestre 2010 par rapport à un an plus tôt, à 137,7 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 2,5 %, à 1,32 milliard. Rapporté au résultat d’exploitation (245,4 millions, en hausse de 1,1 %), ADP a ainsi dégagé une marge brute de 18,5 %, bien que son trafic a reculé de 2,1 % sur les six derniers mois, à 39,1 millions de passagers, et que la plupart de ses clients compagnies aériennes sortent tout juste du rouge. Et si Aéroports de Paris table toujours sur une croissance zéro du trafic pour 2010, le groupe a néanmoins revu à la hausse ses prévisions de résultat, « attendu en légère progression par rapport à 2009 », selon son PDG, Pierre Graff

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