Air France enregistre des performances en Algérie
11 novembre 2009Nomination d’un nouveau directeur général, acquisition d’un nouvel appareil et aménagement d’une nouvelle cabine, ceux sont là les nouveautés annoncées par la compagnie aérienne française Air France. La compagnie se tourne résolument vers la modernité. C’est le constat qu’on peut tirer de la conférence de presse animée, hier, à l’hôtel Sofitel conjointement par M. Jean François Fauveau, ancien directeur général Algérie et Mme Gizelle Le Nozer qui lui succède. Ce qui est sûr, c’est que Air France enregistre des performances en Algérie.
En 2009, le chiffre d’affaires de la compagnie a connu une progression de l’ordre de 17% par rapport à l’année précédente. Mieux encore, le taux de remplissage à bords des avions Air France a enregistré une augmentation estimée à 32% par rapport à 2008.
M. Fauveau n’a pas manqué de souligner que « les résultats de la compagnie sont satisfaisant, et seront même excellents d’ici la fin de l’année », et d’ajouter que « l’Algérie représente pour Air France une destination d’affaires ». Les conférencier ont notamment dévoilé les nouveautés, à commencer par le programme de la saison 2009/2010.