Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber


Categorie: 'Ibéria'

Iberia ouvre deux destinations au Brésil depuis Madrid en février 2011

2 octobre 2010

La compagnie espagnole va commencer à partir de février 2011 des vols entre Madrid et Fortaleza et Recife dans le Nordeste brésilien.

Les vols auront lieu les mercredi, vendredi et dimanche. Le vol aller décollera à 12 h 05 de Madrid pour une arrivée (via une escale à Recife) à Fortaleza, troisième ville touristique du Brésil à 16 h 25. Les vols retour partiront de Fortaleza à 17 h 45 pour arriver à Recife à 19 h 15, d’où ils repartiront à 20 h 55 pour arriver à Madrid à 9 h 05.

La route sera opérée en Airbus A340-300 avec la nouvelle classe Business Plus, qui offre des sièges inclinables qui se transforment en lits, précise un communiqué du site de vente de billets Bourse-des-vols.
Cette nouvelle liaison devrait développer le dynamisme économique croissant de ces villes du Nordeste brésilien. En outre, le tourisme devrait aussi largement en profiter, ces destinations étant souvent favorisées par les Européens pour leur exotisme.

source : Air Journal


Espagne : Ryanair passe devant Iberia

11 septembre 2010

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a détrôné pour la première fois, en juillet, sa concurrente espagnole Iberia en nombre de passagers transportés vers et depuis l’Espagne, a-t-elle annoncé mercredi, citant des statistiques officielles.

Selon l’organisme de gestion des aéroports espagnols (Aena), en juillet, Ryanair a transporté 2,98 millions de passagers en provenance ou à destination de l’Espagne tandis que le leader historique Iberia en a transportés 2,77 millions.

La compagnie irlandaise s’est félicitée dans un communiqué d’avoir « détrôné Iberia comme compagnie préférée en Espagne ».
Ryanair, qui a commencé mercredi à opérer sur l’aéroport barcelonais d’El Prat, a affirmé que « son trafic de passagers augmentera en Espagne de 15% en 2010 pour atteindre les 22 millions de passagers ».

source : Le Figaro


Iberia et British Airways veulent fusionner en 2010

16 novembre 2009

Iberia et British Airways ont annoncé un accord préliminaire de fusion pour donner naissance à la troisième compagnie aérienne mondiale en terme de chiffre d’affaires. L’opération, qui vise à regrouper les forces des deux transporteurs pour mieux affronter la crise, sera formalisée au premier trimestre 2010 et devrait être définitivement conclue à la fin de cette année-là. Le rapprochement, valorisé sept milliards de dollars (soit 4,7 milliards d’euros), se fera sur la base d’une parité donnant 55% du capital aux actionnaires de British Airways et met fin à un feuilleton entamé il y a plus d’un an.

La nouvelle compagnie alliera la forte position de British Airways entre l’Europe et l’Amérique du Nord et les activités importantes d’Iberia en Amérique latine. Elle pourrait être éventuellement renforcée par un projet d’alliance avec American Airlines du groupe AMR.


Iberia envisage de faire payer l’enregistrement de valises

9 octobre 2009

La première compagnie aérienne espagnole Iberia étudie de rendre payant l’enregistrement des bagages en soute à ses passagers, un modèle traditionnellement utilisé jusqu’ici par les compagnies à bas-coûts, a déclaré mercredi une porte-parole.

« C’est à l’étude, mais nous ne savons pas si cela va affecter tous les passagers ou quand cela va être mis en place », a déclaré une porte-parole.

Le quotidien El Mundo affirme, citant un document interne, que la compagnie va faire payer au moins 15 euros l’enregistrement de la première valise à partir du 20 octobre.

Le fait de faire payer les bagages en soute est une pratique commerciale employée notamment par les compagnies à bas-coûts.

« Beaucoup de voyageurs veulent voyager à des prix très bas, et un des moyens d’y parvenir est de fractionner le produit » commercialisé, a déclaré la porte-parole, qualifiant cette évolution de tendance suivie par l’ensemble du secteur, alors que l’américain American Airlines fait payer l’enregistrement d’un deuxième bagage.


La démission du président d’Iberia relance la fusion avec BA

10 juillet 2009

Le président d’Iberia Fernando Conte a démissionné jeudi et a été remplacé par Antonio Vazques, connu pour sa capacité à conclure des affaires importantes, dont la nomination pourrait ainsi relancer le projet de fusion avec British Airways.

Les analystes soulignent que l’arrivée d’Antonio Vazquez, qui avait piloté la cession d’Altadis au britannique Imperial Tobacco en 2007, agira comme catalyseur des discussions de fusion entre les deux compagnies aériennes, au point mort un an après avoir été annoncées.