Emirates totalisera 12 A380 dans sa flotte d’ici deux mois
16 mai 2010Richard Vaughan, le senior vice-président commercial monde chez Emirates, a déclaré à Business Traveller que le transporteur prendra livraison de quatre superjumbos de plus dans les deux prochains mois, ce qui portera à 12 le nombre d’A380 dans la flotte de la compagnie aérienne de Dubai.
Comme indiqué précédemment sur businesstravel.fr, Emirates va faire voler deux deux vols quotidiens en A380 vers Londres Heathrow à partir du 1er juillet, tous les jours vers Pékin à compter du 1er août et tous les jours vers Manchester à partir du 1er Septembre.
Emirates va également opérer un vol par jour vers Jeddah à partir du 1er juin. .
Vaughan a dit de la réaction des passagers utilisant le superjumbo avait été «exceptionnelle», citant «l’espace à bord dans les trois cabines et la tranquillité et le confort de l’avion». Parlant du nouveau service Manchester, il a déclaré: «la demande est là. Nous amenons un produit de première classe qui est nouveau pour la ville, et nous pensons que nous aurons un énorme soutien des entreprises dans le nord-ouest. »
Vaughan estime que le lancement de l’avion à Séoul et à Bangkok, où il a été introduit l’année dernière, avait été très bon. Quant aux destinations du futur A380, il a déclaré: «Singapour et Francfort viendront. Le nombre d’aéronefs limite ce que nous pouvons faire. Pour nous, en dehors de la demande du public pour l’avion, il y a aussi la demande en terme de volume.»
Emirates est actuellement en train de renforcer ses services européens avec un nouvel itinéraire à partir d’Amsterdam la semaine dernière, Prague le 1er juillet 1 et de Madrid le 1er août. » Ces destinations ajoutent beaucoup d’attrait à notre réseau mondial», ajoute Vaughan, en affirmant qu’il s’attendait au succès de la route quotidienne en tchèque.