Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



L’Allemagne veut taxer les compagnies pour réduire son déficit

14 septembre 2010

Le gouvernement allemand compte instituer une taxe allant jusqu’à 45 euros par passager en long-courrier pour les départs à partir de janvier 2011 afin de réduire son déficit.

45 euros pour les vols long-courriers, 25 euros pour les vols intermédiaires et 8 euros pour les courts trajets. Le nouveau projet de taxation des passagers aériens annoncé par le gouvernement allemand rencontre déjà une forte opposition de la part des compagnies aériennes. Initialement prévue pour coûter 13 euros par passager en court-courrier et 26 euros pour les autres, cette taxe s’inscrit dans le cadre d’un plan de rigueur décidé mercredi par le gouvernement allemand, et s’appliquerait aux départs depuis l’Allemagne dès le 1er janvier 2011.

La mesure, qui n’a pas encore été approuvée par le Parlement, ne concernera ni le fret, ni les passagers en transit. Elle pourrait rapporter plus de 1 milliard d’euros par an à Berlin, mais ferait perdre 5 millions de passagers et 10 000 emplois, selon l’association des compagnies aériennes allemandes BDF.

Laisser un commentaire