Trabber Actu

blog de l'équipe du Comparateur de vols Trabber



La Tunisie, destination touristique bon marché, veut attirer des clients aisés

18 juillet 2010

La haute saison a commencé, sans nuages. Comme d’habitude, les charters pour Hammamet, Djerba ou Nabeul sont pleins en ce mois de juillet. En Tunisie, le tourisme résiste à la crise, et plutôt bien. Mais des signaux d’alerte se sont allumés qui ont poussé le gouvernement et les professionnels à se réunir dans un « comité stratégique » pour définir, sous la conduite d’un cabinet d’études français, ce que sera le tourisme de demain. Pour commencer, le pays libéralisera totalement son espace aérien en 2011 afin d’accueillir les compagnies à bas coût.

Mais la Tunisie, destination bon marché par excellence, cherche surtout à modifier son image et à attirer une clientèle plus aisée, à l’inverse du Maroc qui tente de se rendre moins élitiste. « Nous voulons effacer coûte que coûte cette image de destination bradée, de masse », insiste Ferid Fetni, directeur du marketing et de la communication de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Pour ce dernier, il n’y a pas de contradiction avec l’arrivée de compagnies aériennes à bas coût : « Les hommes d’affaires prennent de plus en plus easyJet, observe-t-il, et préfèrent dépenser un peu plus sur place. »

source: Le Monde

Laisser un commentaire