Trafic passager « encourageants » (IATA)
3 mars 2010Le trafic international de passagers aériens a progressé de 6,4% en janvier sur un an grâce à une reprise de la croissance dans les pays émergents, a indiqué mardi l’Association internationale du transport aérien (IATA), soulignant que ces chiffres étaient « encourageants ». La demande pour le fret aérien a également augmenté, de 28,3% sur un an ou de 3% par rapport au mois précédent, poussé par un phénomène de restockage dans l’industrie, a précisé l’IATA dans un communiqué.
« Nous commençons à entrevoir quelques signes encourageants de demande, mais avec de larges différences entre régions », a souligné le directeur général de l’organisation, Giovanni Bisignani, cité dans le communiqué.
La reprise dans le trafic de passagers a été particulièrement notable au Moyen-Orient, où la croissance a fait un bond de 23,6%, en Amérique latine (+11%) et en Asie-Pacifique (+6,5%). La croissance a en revanche été plus modeste en Amérique du Nord et en Europe, où les compagnies aériennes ont respectivement enregistré une hausse de 2,1% et 3,1% du trafic de passagers.
source: Le Figaro