Emirates s’envole vers Dakar au Sénégal
17 mars 2010En 2009, Emirates a signé un partenariat stratégique technique et commercial avec Sénégal Airlines. La compagnie aérienne Sénégal Airlines devrait à nouveau opérer des vols cette année à une date non précisée et reprendra la flambeau d’Air Sénégal qui a cessé d’opérer des vols en avril 2009.
Le vol Dubaï-Dakar sera opéré cinq fois par semaine via un A340-300 de 267 sièges configuré en trois classes (12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 213 sièges en classe économique).
Le vol 797 d’Emirates quittera l’aéroport international de Dubaï à 09H55 les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Il arrivera à l’aéroport international de Léopold Sédar Senghor de Dakar à 16H00 le même jour.
Le vol de retour quittera Dakar à 17H40 pour arriver à Dubaï à 07H15 le jour suivant.
Le cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum , président d’Emirates a déclaré que Dakar serait la 19ème destination africaine de la compagnie aérienne et a qualifié cenouvel itinéraire comme une « étape significative » vers une collaboration plus étroite entre les deux nations.
Emirates a indiqué que les l’espace réservé au transport de marchandises à bord servira à développer les exportations de produits sénégalais tels que des fruits, des posions, des légumes sur me marché méditerranéen.
Actuellement aucune compagnie aérienne depuis Dakar vers Dubaï.