Singapore Airlines va opérer l’A380 vers Zurich
11 décembre 2009On pensait que Francfort serait la troisième destination desservie par un A380 de Singapore Airlines, il semble finalement que Zurich soit la destination élue.
Lors d’une conférence Star Alliance, le CEO de Singapore Airlines, Chew Choon Seng a informé les médias suisses que l’A380 pourrait atterrir à Zurich d’ici la fin du mois de janvier ou le début du mois de février.
Mais avant cela, l’aéroport de Zurich doit être approuvé pour accueillir l’A380 et Airbus va envoyer un A380 pour faire des tests le 20 janvier prochain.
Pourquoi Singapore Airlines a choisi Zurich plutôt que Francfort?
Premièrement parce que la compagnie pourra opérer 7 vols au lieu de 12 par semaine.
«Nous avons un taux de remplissage de 67% sur les vols opérés via des Boeing 777-300ERs ce qui n’est pas bon pour un vol longue distance. En utilisant un seul A380 nous gagnerons plus d’argent» a déclaré Christina Hollenweger, une porte-parole de Singapore Airlines aux médias suisses.
Une autre raison pourrait être que Singapore Airlines est la seule compagne à opérer un vol direct Zurich -Singapour depuis que Swiss s’est retiré de cette route en début d’année.
Par ailleurs, de nombreux hommes d’affaires suisses voyagent en classe premium.
Cependant il n’y aura que deux passerelles disponibles au Pier E alors qu’une troisième est nécessaire pour relier le pont supérieur pour faire entrer séparément les passagers pretium.