Plus de billets d’avion vendus sur Internet qu’en agences
1 décembre 2009Les agences de voyage « physiques » vendent moins de billets d’avion que les agences en ligne, révèle la dernière étude internationale menée par le guide de restaurants et de destinations Zagat, parue cette semaine. 64% des réservations de vols se font désormais en ligne, contre seulement 8% dans les agences de voyage.
Aujourd’hui, 64% des réservations de vols se font en ligne, contre 60% en 2008, et 55% en 2005. A l’inverse, seulement 8% des réservations de vols passent par des agences de voyage, contre 17% en 2007 et 25% il y a quatre ans.
Ces chiffres montrent que les consommateurs ont une tendance forte à aller sur le site Internet de la compagnie aérienne pour faire leurs réservations, tandis que des sites de spécialistes du voyage comme Expedia ne décollent pas, stagnant à 15% de part de marché depuis trois ans, rapporte l’étude de Zagat.
Cette étude a été réalisée en ligne auprès de 5.895 voyageurs aériens fréquents et professionnels du tourisme qui, au total, ont réalisé 97.600 vols par an.
Pour une fois la tendance s’inverse. Cela réduit le nombre d’interlocuteur dans la chaine de distribution du voyage.